1, 2, 3, il fait froid

Rédigé par Claude | Classé dans : Equipement

24
01 | 23

Non, non, ce n'est pas une nouvelle comptine, c'est juste la réalité : les températures sont repassées en dessous de zéro. Surtout, le vent froid est toujours là - et ce maintenant quasi depuis mi décembre : Noël a peut être été "au balcon", mais le froid fait que la température réelle est ressentie bien plus fraiche ou froide...

La conséquence de cela, c'est que courir en 2 couches (t-shirt de compression + veste doublée) est un peu "juste" - d'un autre côté, passer en 3 couches avec la seconde couche "chaude" - comme lors de la corrida de Noël, c'est trop. Alors je fais des tests :

  • je garde le t-shirt de compression comme première couche
  • je garde aussi une softshell Aptile contre le vent, en troisième couche - à l’usage, je reconnais qu'elle reste bien "proche" du corps et qu'elle garde bien la chaleur (quand il ne pleut pas)

Du coup, je "joue" sur la couche intermédiaire : exit les vêtements "chauds", j'opte pour un t-shirt manches longues en polyester. Et franchement, n'importe lequel fait l'affaire - car il n'a même pas besoin d’être beau, personne ne le voit. Donc un t-shirt respirant pour l'été, à 10€ chez Décathlon, est parfait ! J'en ai même trouvé deux avec un demi zip dans mon armoire : je vais leur offrir une seconde vie !

Évidemment, pour un peu plus de sous, on peut maintenant trouver au niveau de cette couche "thermique" des matières polyester / élasthanne qui vont rivaliser avec les polaires - à mon sens, c'est le meilleur plan...

Autre possibilité : je passe le t-shirt de compression (première couche) en manches longues et la couche intermédiaire devient un t-shirt manches courtes en polyester. Cela revient grosso modo au même... A vous de tester ce qui vous convient le mieux !

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.