J'ai testé le SAV Garmin

Rédigé par Claude | Classé dans : GPS

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... et ça vaut le détour - pourtant, on m'en avait plutôt dit du bien. Donc, je sollicite le SAV le 25 mai et nous échangeons en tout une vingtaine de mails. Extraits choisis [nr_du_mail date émetteur] !

  • [01 25/05 moi] "Je vous écris car je suis très mécontent de la faible (pour ne pas dire ridicule) autonomie de ma montre Garmin, et ce quasi depuis que je l'ai achetée - mais ça va de mal en pis. (...) Montre Vivoactive 4 achetée chez Amazon le 25/01/2021 : c'est à ce moment là la 5ème montre Garmin que j'achète en l'espace de 6 ans (Forerunner 220 12/2015, Vivosmart HR 07/2016, Vivoactive HR GPS 07/2017, Vivoactive 3 12/2017) (...) Je souhaite savoir quelles solutions vous pouviez me proposer"
  • [02 27/05 SAV] "Nous avions pris en compte votre demande. Afin de résoudre la panne actuel, veuillez suivre la procédure ci-dessous : Appuyez simultanément sur les boutons supérieur et inférieur et maintenez-les enfoncés (...)"
  • [03 31/05 moi] "Quand j'appuie simultanément sur les 2 boutons, la montre enregistre un screenshot puis donne les informations produit et ensuite s'éteint " Bref, ça ne marche pas
  • [04 31/05 moi] "avec la version de firmware 7.80, ma montre est parfaitement à jour... et donc le problème de l’autonomie reste bel et bien entier"
  • [05 31/05 SAV] "Le mieux serait un échange standard de l'appareil"
  • [06 31/05 moi] "Ok, mais je fais comment ?"
  • [07 01/06 SAV) "Afin de vous envoyer un formulaire de retour SAV, veuillez nous confirmer chacune des informations suivantes..." je précise que j'ai déjà donné tout ça dans le premier échange le 25/05
  • [08 01/06 moi] "Dans le texte + facture en PJ (...) Pouvez vous me préciser, dans le cadre d'un "échange standard" combien de temps je devrais me passer de montre ?"
  • [09 03/06 SAV] "Garmin France s'engage à réparer ou à échanger les appareils qui lui sont confiés au plus vite, soit moins de 30 jours calendaires" ça, c'est un vrai engagement de délai quiu force la satisfaction des clients !
  • [10 03/06 moi] "où est le formulaire de retour SAV ?"
  • [11 05/06 SAV] "Vous allez recevoir une commande à 160,72€ pour un échange standard"
  • [12 05/06 moi] "Je vous remercie pour votre réponse mais je ne comprends pas bien ; je dois payer 160€ pour cet échange ?"
  • [13 05/06 SAV] "En effet, nous n'effectuons pas de réparations. En ce sens, via un paiement de 160€, vous recevrez une nouvelle Vivoactive 4 en échange de la vôtre."
  • [14 05/06 moi] "Je suis disposé à payer 160€ voire même 180 ou 200, pour un échange contre une montre de dernière génération, comme par exemple une forerunner 265 ou 955 - mais pas pour une vivoactive 4"
  • [15 05/06 SAV] "Nous ne faisons pas d'échange sur les gammes de montre différente. Si vous voulez absolument changer de modèle, dans ce cas, nous proposons un code promo de 20% valable sur notre site internet uniquement pour l'achat du produit de votre choix."
  • [16 08/06 moi] "OK pour un bon  d'achat de 20% ou de 100€ à la condition qu'il soit cumulable à l'Offre fête des pères 2024."

Je précise ici que la Forerunner 265 est en promo fête des Pères jusqu'au 16/06 à 449,99€ sur le site officiel de Garmin et que j'ai également trouvé une Forerunner 955 (proche de la Fénix 7) à 379€ chez lepape : il faut donc que je "gagne" encore au moins 71€ chez Garmin pour que ce soit plus intéressant d'acheter la 265 sur le site officiel que la 955 chez lepape - et attention, la Fénix 8 sortira avant la fin de l'été, ce qui entrainera forcément une baisse de prix sur les autres montres.

En fait, si le gros point fort de la 265 est l'écran amoled, la 955 de son côté va proposer une autonomie plus grande et la cartographie - tout le reste étant identique... Alors la 955 devient effectivement un très bon choix si elle affiche un prix inférieur à la 265...

  • [17 10/06 SAV] "non, il n'est pas cumulable"
  • [18 10/06 moi] "J'ai pris la décision de faire confiance une fois de plus à la marque Garmin : je vais acheter une Forerunner 955 (...) C'est cette réduction de 150€ que je sollicite pour acheter cette montre sur votre site"
  • [19 11/06 SAV] "Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande" (je crois que Garmin a déjà dû m'écrire ça 10 fois, sans qu'il se passe quelque chose)
  • [20 11/06 moi] ça y est, j'ai pété les plombs ! "Ok, on a bien compris que vous n'en avez rien à f***, que vous ne lisez pas les mails, et que vous ne répondez pas aux questions..." Clap de fin... rien à espérer. Et dire que là on parle quand même du leader dans le domaine ! A-t-il encore quelque chose à envier ?

En fin de compte, j'étais quand même disposé à tirer un trait sur ma montre actuelle et à payer 350€ pour une 955 : c'est plus que ce que je ne voulais mettre au début ! Sinon, mon problème reste entier : hier soir, ma montre affichait 20% de batterie après une charge à 100% 20h avant et seulement 1h d'activités avec GPS !

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