Bienvenue à tous les fans de vélo de Herrlisheim

Rédigé par Claude | Classé dans : Vélo

07
09 | 14

Aujourd'hui, en voisins, nous sommes allés participer à l'Evasion de Gambsheim, événement annuel qui part à la découverte de la Fôret Noire à vélo. Certes, le même jours, il y avait le tour de l'Espace Rhénan (Herrlisheim - Rohrwiller - Drusenheim - Offendorf), qui est notre terrain de jeu habituel. Nous avions envie de découvrir de nouveaux horizons et nous ne l'avons pas regretté !

Nous sommes arrivés vers 8h au point de départ (plan d'eau, zone de loisirs) et la première surprise fut de voir qu'il y avait grand monde. C'est vrai qu'à l'inverse de dimanche dernier (où Kilstett organisait la fête du vélo), il faisait un temps superbe et un beau soleil. Nous avons choisi le parcours "Découverte" de 65 km et cela nous a beaucoup plu - c'est fléché pendant tout le parcours (sur des petites routes) et il y a des ravitaillements. Nous espérons revenir faire l'"Evasion" de 75 km une prochaine fois. Voilà la présentation du parcours que nous avons fait :

Voilà déjà quelque temps que j'ai ça dans la tête et le moment semble maintenant opportun : je croise beaucoup de gens qui courent ou qui font du vélo, mais à Herrlisheim, il n'y a de club ni pour l'un, ni pour l'autre. Mon idée, n'est pas d'en créer un, mais juste de lancer un mouvement pour faire connaissance, échanger des parcours et pourquoi pas, l'une ou l'autre fois, courir ou faire du vélo ensemble.

Je lance donc un "groupe" sur Endomondo : "Cyclo Running Herrlisheim" (CRH)

Pour rejoindre ce groupe, c'est très facile : il suffit de se connecter à son compte Endomondo, puis de cliquer sur "Amis", puis de saisir "CRH" dans "Rechercher" et de choisir notre groupe dans la rubrique "EQUIPES".

Techniquement, je ne sais pas si je vais laisser ce groupe en "tous les sports" ou le limiter au "vélo", mais ceci est un détail !

Mots clés : aucun

3 sorties vélo pour le dimanche matin

Rédigé par Claude | Classé dans : Vélo

09
08 | 14

Départ : Mairie de Herrlisheim

Plaine et route du Rhin (52,5 km)

Herrlisheim (Mairie) - Rorhwiller - Drusenheim - Soufflenheim - Rountzenheim - Roeschwog - Neuhaeusel - Offendorf - Herrlisheim : sortie en plaine, avec le retour sur la route du Rhin (lien vers détails sur Endomondo)

Forêts et pèlerinage (58 km)

Herrlisheim (Mairie) - Rohrwiller - Drusenheim - Schirrhein - Kaltenhouse - Marienthal - Weinumshof - Weitbruch - Brumath - Geudertheim - Bietlenheim - Weyersheim - Gambsheim - Offendorf - Herrlisheim : quelques bosses entre Weitbruch et Brumath (lien vers détails sur Endomondo)

Bois et forêts (57 km)

Herrlisheim (Mairie) - Rohrwiller - Oberhoffen - Schirrhein - Schirrhoffen - Gros chêne - Schwabwiller - Betschdorf - Soufflenheim - Drusenheim - Herrlisheim : ce parcours emprunte de petites routes forestières ! Personnellement, je préfère le faire dans l'autre sens... (lien vers détails sur Endomondo)

Mots clés : aucun

Vélo : objectif annuel atteint !

Rédigé par Claude | Classé dans : Entrainements, Vélo

05
08 | 14

L'objectif annuel de vélo, fixé il y a 2 ans, inchangé depuis, et que je n'avais encore pas atteint, va être réalisé cette année : j'ai dépassé le cap fixé au cours de la 15ème sortie le weekend dernier et la saison n'est pas encore finie ! En moyenne, une sortie tourne autour d'une cinquantaine de km, un peu moins en début de saison, et plutôt autour d'une soixantaine en ce moment. Et puisque je fais des stats, autant sortir les éléments rigolo : à fin juillet, j'ai passé plus de temps cette année sur mon vélo que sur mon tapis (un peu plus de 29h pour le premier, pour un peu moins de 29h pour le second).

Je dois avouer que je dois la réalisation de cet objectif au fait de faire du vélo en famille... L'un de mes fils s'est pris d'une passion pour le vélo de route il y a bientôt 2 ans (et s'est fait offrir un vélo de course), puis l'ainé semble s'y mettre aussi, suite à l'acquisition que j'ai fait d'un superbe vélo de course en occasion le mis dernier, qui a ainsi trouvé preneur.

Moi, je suis toujours "chaussé" avec un vieux VITACE 535 de chez Décathlon qui a maintenant 22 ans. Oh, il a bien vieilli et j'ai dû lui payer des nouveaux pneus courant juillet (pour remplacer ceux d'origine). Mais peut être que, pendant la saison prochaine, au moment des soldes, je trouverai une bonne affaire pour moi aussi, entrer dans le cyclisme du 21ème siècle.

Le vélo en famille, c'est sympa. Ici, à Herrlisheim, il n'y a pas de club vélo - et pourtant on en croise des gens à vélo sur les routes. Voilà donc créée sur ce blog une rubrique "vélo" dans la quelle je vais partager des parcours (d'environ 50/60 km) autour de Herrlisheim.

Mots clés : aucun

«précédente page 5 sur 5